Les bienfaits de l'autohypnose

«Souhaitez-vous mieux vous connaître et vous sentir positif et en sécurité au plus profond de vous ? Dans quelle mesure serait-il formidable d’être un gagnant, un leader et un pionnier ? Imaginez être la personne que vous voulez être, vivre la vie que vous voulez vivre ; la vie de vos ambitions.»

L’auto-hypnose peut être utilisée pour reprogrammer clairement la partie de votre cerveau que nous appelons votre esprit inconscient. Cela vous permet en fin de compte, d’atteindre les résultats recherchés dans votre vie, et d’atteindre le mode de vie de vos rêves. Tout cela pour continuer votre voyage de découverte de soi, et de développement personnel. En modifiant et en remettant en question vos croyances, vous commencerez à éliminer les barrières anciennes et indésirables qui vous auront retenu jusqu’à présent.
L'autohypnose, autrement dit le fait de s’hypnotiser soi-même est peut-être le moyen le plus efficace d'améliorer votre bien-être général. Ceux qui s'engagent dans des séances régulières d'autohypnose, peuvent gérer le stress et l'anxiété de manière plus efficace et vivre une vie plus saine. L'autohypnose permet de tout faire mieux, et c'est là toute la beauté de la chose. C'est de loin l'un des moyens les plus simples d'apporter des changements en profondeur en allant toucher le domaine de l’inconscient, et des recherches scientifiques ont prouvé ses avantages sur la santé. De plus c’est totalement sûr et avec un peu d’entrainement très facile à mettre en œuvre.
En recourant à l'autohypnose, nous avons deux types d'avantages. Avantages physiques et avantages mentaux. Des séances régulières peuvent transformer votre vie de plusieurs façons. L’autohypnose permet un plus grand succès, de meilleurs résultats, une régulation du stress, se relaxer et soulager l’anxiété, ce que nous allons voir plus en détails ci-dessous.

Voici 10 bienfaits de l'autohypnose

1. Soulage le stress

Apprendre à accepter est peut-être l'une des choses les plus difficiles à faire, mais c'est l'une des plus importantes. Le refus d'accepter est un obstacle majeur sur le chemin de la paix intérieure et du bonheur. Sans acceptation, vous ne pourriez tout simplement pas aller de l'avant - c'est aussi simple que cela. Vous devez accepter les choses que vous ne pouvez pas changer, que ce soit les choses qui vous concernent ou celles des autres. Vous devez accepter les différences. L'acceptation, cependant, n'est pas la même chose que l'abandon ou la renonciation - c'est la sagesse de discerner quand il faut agir sur les choses au moment voulu et quand il faut réaliser ce que vous ne pouvez pas changer. Habituez-vous à lâcher prise et concentrez-vous sur les choses sur lesquelles vous pouvez agir.

2. Augmente l'estime de soi, la confiance en soi et la fiabilité

L'autohypnose a un effet profond sur la réduction du stress. C'est un soulagement incroyable du stress dans notre vie quotidienne. Nous ne réalisons pas vraiment à quel point nous sommes tendus physiquement, émotionnellement et intellectuellement. Lorsque vous atteignez l'état de transe, vous commencez à remarquer que vos soucis se dissipent et vous réalisez à quel point vous pouvez-vous détendre. La profondeur du lâcher prise, les sentiments, les tensions et les pensées s’apaisent. Cela détend les nerfs et calme l'esprit.

3. Augmente l'intelligence émotionnelle et la capacité d'empathie

L'autohypnose augmente l'intelligence émotionnelle ainsi que la capacité d'empathie. Parce que vous commencez à explorer vos propres énergies émotionnelles. Comment les deux travaillent ensemble et ce qui les motivent. Vous obtiendrez beaucoup plus de nouvelles perspectives sur votre vie, votre fonctionnement et votre personnalité. Vous laissez tomber vos anciennes croyances étroites et limitantes, car vous y gagnerez beaucoup plus. Vous vous rendrez compte qu'il y a tellement d'autres perspectives et façons de comprendre ces énergies dans votre vie que vous n'avez plus besoin de vous accrocher à une seule. Et vous verrez que les autres ont aussi leurs propres perspectives et carte du monde. Vous pourrez sentir leurs énergies, les énergies qui dirigent ces personnes, ce qui est en fait votre capacité empathique.

4. Améliore la concentration et la capacité à résoudre les problèmes

Dans un état de transe en autohypnose, vous êtes mieux concentré et vous êtes capable de mieux réfléchir aux décisions. Votre mental et votre égo, laissent place à votre cœur. Cela contribue à renforcer la prise de décision et à promouvoir la pensée positive. Grâce à cela, vous aurez beaucoup plus de nouvelles croyances ressources et de solutions à vos problèmes, et vous en serez vraiment surpris. Vous comprendrez combien d'autres possibilités existent autour de vous, combien d'autres solutions existent que vous n'avez jamais vues auparavant. Vous n'êtes tout simplement pas réceptif à leur égard en l’état actuel. Lorsque vous commencez à pratiquer l’autohypnose régulièrement, vous constaterez une augmentation de la concentration et de la productivité dans tous vos travaux.

5. Aide à maintenir l'équilibre interne et la sérénité

Cela aide également à maintenir votre équilibre intérieur et votre sérénité. Dès que vous commencerez à prendre conscience de vos émotions intérieures refoulées et de vos idées limitatives, vous les laisserez libres, vous les laisserez s'échapper. De cette façon, vous vous éloignez de votre douleur et de votre souffrance émotionnelles, vous vous libérez de votre bagage émotionnel et de vos problèmes, vous laissant un sentiment intérieur de calme, de tranquillité et d'équilibre. Votre inconscient fera tout pour vous amener dans cet état d'équilibre.

6. Apporte des sentiments positifs, comme la joie, la liberté et d'autres

L'autohypnose fait remonter en vous des énergies positives, des sentiments positifs comme le sentiment de joie, de bonheur et de liberté. C'est parce que, en laissant aller et partir vos énergies négatives et vos idées négatives limitantes, vous créez de l'espace pour accueillir les émotions positives. Maintenant, vous pouvez les laisser à l'intérieur. Vous pouvez les recevoir et les accueillir dans votre vie.

7. Permet de mieux comprendre l'objectif de la vie et d'améliorer la connaissance de soi

L'autohypnose vous permet de mieux comprendre votre but dans la vie. C’est un fait car en entrant en contact direct avec votre inconscient, vous prenez conscience de vos objectifs spirituels. Vous ressentirez ces énergies qui vous mènent à vos objectifs spirituels intérieurs afin d'avoir une image plus claire de votre but. Votre conscience de soi s'améliorera considérablement, et vous commencerez à avoir une perspective plus profonde de vous-même et de ceux qui vous entourent, ainsi qu'une plus grande capacité de gestion de soi. Vous allez pouvoir accéder à votre mission de vie et à des informations que votre conscient n’a peut-être pas à l’heure actuelle.

8. Améliore les relations

L'autohypnose est un moyen efficace de surmonter les traits de personnalité et les comportements qui interfèrent avec votre capacité à vous connecter aux autres et qui causent des conflits avec vos amis, votre famille et vos partenaires romantiques. Parce que, comme nous l'avons vu, le pratiquer augmente votre intelligence émotionnelle, votre capacité d'empathie et améliore votre capacité à résoudre les problèmes ; l'autohypnose aide à surmonter les problèmes de colère, de jalousie, de timidité et même à se remettre de la douleur des relations passées, ce qui rend difficile sans surmonter cela, d’accorder sa confiance en un nouveau partenaire.

9. Stimuler le développement spirituel

L'autohypnose vous aide à entrer en contact avec votre noyau spirituel, à vous rapprocher de votre moi divin. Il apaise suffisamment votre esprit pour vous permettre d'aller au plus profond de vous-même, là où se trouvent de profonds trésors. Certains trouvent que la grande sagesse les conduit à résoudre leurs problèmes les plus difficiles, et d'autres se sentent en sécurité et protégés comme si un nuage de paix et de lumière intérieure les enveloppait. L'autohypnose est complémentaire à la méditation, et de nombreuses personnes rapportent qu'elles ressentent la force de la vie elle-même lorsqu'elles sont dans un état de relaxation.

10. Améliore le sommeil

Enfin, l'autohypnose améliorera votre sommeil. Car, pendant que vous faites vos séances quotidiennes, vous apprendrez à l'esprit et au corps comment libérer rapidement les tensions accumulées. De plus, vous prenez l'habitude d'améliorer votre respiration. Cela améliore le flux d'air et l'oxygénation de votre corps. Une meilleure circulation de l'air et une meilleure détente vous aideront à évacuer la pression accumulée dans votre corps.

Conclusion

Cette liste de bienfaits n’est pas exhaustive bien entendu. Nous avons tous des blocs mentaux et des croyances limitantes qui nous empêchent d’atteindre plus de succès, plus de richesse, de meilleures performances… que nous croyons que nous sommes capables d’accomplir. En pratiquant régulièrement l’autohypnose, vous serez de plus en plus à l’aise et rapide pour contourner et remplacer vos croyances limitantes, faire de vos peurs une force, et devenir la meilleure version de vous-même. L’idée est d’être autonome dans votre pratique et pour cela je vous propose une formation pour vous former à l’autohypnose et devenir pleinement acteur de votre bonheur. Alors bonne pratique à toutes et tous !!