Comment donner du sens à sa vie
et
vivre la vie de ses rêves.

« Cet article s'intéresse à la recherche d'un sens à notre vie, qui est essentiellement le défi que nous devons tous relever, nous les humains, et que nous allons tous aborder différemment. Cela étant dit, voici mes cinq principaux conseils pour vous aider à comprendre exactement pourquoi vous êtes ici, où se cachent vos passions et quelle sera l'étincelle qui allumera votre monde avec un sens ».
Une question qui a été posée une infinité de fois depuis que la vie consciente a commencé sur cette planète. Je ne suis pas une personne particulièrement philosophe, mais si vous l'êtes, le biologiste américain Jeremy Griffith présente une explication de la signification de toutes les choses sur cette planète avec notamment cette célèbre phrase : «Ce dont nous avons besoin sur Terre, c'est l'amour du côté obscur de nous-mêmes».
Bien sûr, il y a aussi la théorie selon laquelle la simple recherche d'un sens à notre vie est le sens lui-même, alors ne vous inquiétez pas si rien ne vous saute aux yeux, car en participant simplement à la recherche, c’est que vous êtes déjà sur la bonne route et que vous faites quelque chose d'incroyablement significatif.

1. Arrêtez de vous conformer aux règles et de subir le choix des autres

Certaines personnes trouvent que le sens de la vie est d'avoir une carrière, de se marier et d'élever une famille. Mais cela ne veut pas dire que tout le monde est censé faire cela dans sa vie ! Lorsque vous vivez une vie qui est dictée par les autres, il devient difficile de trouver le but de votre propre vie. Les enfants sont souvent dirigés d'une manière ou d'une autre par leurs parents. Par exemple, leurs parents veulent qu'ils deviennent médecins ou avocats, alors qu'en grandissant, ils ont un fort désir de faire autre chose. Beaucoup de ces enfants ignorent leurs propres désirs parce que les règles leur interdisent d'avoir ce qu'ils veulent.
Si cela vous ressemble, alors il est temps de laisser tomber les règles et de commencer à vivre la vie que vous voulez. Pourquoi voudriez-vous vivre votre vie pour quelqu'un d'autre ? Vous le regretterez jusqu'à la fin de votre vie et malheureusement il sera trop tard à ce moment-là. Une fois que vous aurez réalisé que personne n'a à vivre derrière un ensemble de règles et que chacun est unique dans ses désirs, dans ses choix et ses envies, vous pourrez alors mieux trouver le sens de votre vie et la direction que vous prenez.

2. Élargissez et sortez de votre zone de confort

Le terme "zone de confort" est un code qui désigne un endroit où vous vivez sans crainte. La peur de l'inconnu, la peur d'échouer ou la peur de ne pas être en contrôle n’est peut-être pas présente, mais dans ce cas précis vous allez tourner en rond, faire du sur place et végéter.
La définition de l'ennui et de l'insignifiance devrait contenir le mot monotonie quelque part. La répétition monotone continue crée l'ennui, et ne vous rapproche certainement pas de la recherche du vrai sens et de l'excitation. Votre zone de confort est simplement une version moins extrême d'un trouble obsessionnel compulsif. Les personnes fortes et heureuses qui ont une vie pleine de sens sont des aventuriers. Le sens de votre vie n'est évidemment pas dans votre zone de confort, sinon vous vivriez déjà la vie que vous êtes censé vivre.
Vous devenez de plus en plus la personne que vous étiez censé être chaque fois que vous dépassez vos peurs. Peu importe que le pas soit petit ou grand ; une fois que vous avez franchi le pas, votre zone de confort s'élargit et la vie vous offre davantage de possibilités. Faites face à vos peurs et grandissez. Le plus dur est le premier pas, alors faites-le et vous verrez un nombre infini de possibilités qui s’ouvriront à vous par la suite.

3. Trouvez votre bonheur et ce qui vous anime

Qu'est-ce qui vous rend heureux dans la vie ? Aimez-vous voyager, aider les autres, être en famille, ou tout ce qui précède ?
Cette étape repose à nouveau sur une base solide pour réaliser des activités d'aventure, qui peuvent vous apporter une incroyable quantité de liberté et de bonheur. Lorsque vous saurez ce qui vous rend vraiment heureux et joyeux dans la vie, vous trouverez alors un sens à votre vie. Vous trouverez une direction que vous devez suivre afin de créer la vie la plus significative possible pour vous.
Par exemple, si vous aimez aider les autres et que cela vous donne l'impression de faire quelque chose qui a un sens, trouvez un moyen d'intégrer cela dans votre vie quotidienne. Changez de carrière et devenez quelqu'un qui peut aider les autres tout en étant payé pour cela.
Il n'y a rien de plus satisfaisant que de vivre son but chaque jour.

4. Écoutez votre intuition et votre cœur

Votre intuition est connectée à votre moi intérieur et supérieur, autrement dit votre cœur. Ne vous faites pas prendre à vivre votre vie dans la superficialité la plus totale, et laisser de côté votre mental et votre ego qui ne sont jamais source de bonheur et plaisir durable. La superficialité n'a pas de sens, elle est à court terme et sans âme. Trouver la personne réelle qui se trouve en vous n'est pas facile, mais cela vous aidera certainement à voir ce qui est vraiment important dans votre vie. Chaque fois que vous avez un choix à faire, votre intuition est là pour vous guider.
Elle vous dit que vous faites un mauvais choix avec des sentiments et des instincts négatifs. Elle vous indique également que vous faites un bon choix en vous donnant un sentiment de bonheur, d'aisance et de plénitude. Lorsque vous aurez appris à écouter votre intuition et à suivre les moments qui vous semblent justes, vous serez sur la voie d'une vie qui a un sens, qui a du sens.

5. Apprécier les moments individuels et ressourcez-vous

Ne laissez pas le monde superficiel et rapide prendre le dessus sur votre vie. Le monde évolue à un rythme rapide et maintient les gens dans leur zone de confort. Il empêche les gens de réfléchir et les tient occupés. C'est merveilleux d'être occupé à chercher, mais ne soyez pas plus occupé à chercher que ce que vous passez de temps à vivre et ressentir pleinement les choses. Les sentiments sont réels, ils ne sont pas rapides et ils ne sont pas superficiels. Se permettre de ressentir et d'apprécier réellement un moment de sa vie est plus un défi que de le vivre réellement. Alors prenez du temps pour vous, pour vous retrouver seul avec vous-même, et arrêtez de chercher des réponses à vos questions ailleurs, vous avez déjà toutes les réponses en vous.

Conclusion

En fin de compte, si vous voulez trouver un sens à votre vie, arrêtez de jouer selon les règles des autres, créez les vôtres et dépassez vos peurs. Trouvez ce qui vous rend vraiment heureux, suivez votre intuition et votre cœur à chaque décision, et surtout, appréciez les expériences lorsqu'elles se présentent, en laissant les sentiments vous traverser, en vivant et profitant pleinement de l’instant présent.
Trouver un sens à votre vie n'est pas difficile en soit, mais c'est plus difficile que de vivre une vie superficielle, engourdie et au rythme rapide que la société nous impose, dans lequel nous sommes conditionnés.

Prenez la décision de commencer votre recherche de sens, et de vivre tout ce que cette vie a à vous offrir dès maintenant, car il n’est jamais trop tard pour vivre la vie de vos rêves et vos rêves d’enfant.

Vous ne le regretterez pas, je vous le garantis !!