Les avantages de pratiquer des techniques de respiration au quotidien

Les avantages de pratiquer des techniques de respiration au quotidien

Bien respirer grâce à différentes techniques est un type de thérapie utilisé pour améliorer votre quotidien et votre bien-être. Ces techniques sont généralement composées d’une instruction spécifique de respiration et sont normalement accompagnées de divers exercices. Prendre quelques instants chaque jour pour pratiquer quelques techniques de respiration peut diminuer le stress, détendre votre esprit, votre corps et peut vous aider à mieux dormir et mieux gérer vos émotions en règle générale. Bien respirer est important pour votre équilibre. Bien que ses bienfaits soient innombrables, voici les 7 principaux éléments qui vous motiveront à pratiquer des techniques de respiration.

1) Les techniques de respiration améliorent l’immunité

Les techniques de respiration apportent de l’oxygène frais et permettent d’expirer les toxines et le dioxyde de carbone. Lorsque le sang est oxygéné, il assure un fonctionnement plus régulier de vos organes vitaux, y compris le système immunitaire. Un approvisionnement en sang plus propre, sans toxines et plus sain aide à éloigner les germes infectieux de la base et renforce votre immunité. Les techniques de respiration agissent également comme un soulagement naturel des toxines. Elles favorisent en outre l’absorption des vitamines et des nutriments dans l’organisme, ce qui vous permet de récupérer plus rapidement.

2) Calment l’anxiété

Pratiquer les techniques de respiration est un plus que beaucoup d’experts et de psychologues utilisent pour traiter les pensées anxieuses et la nervosité en un clin d’œil. Les techniques de respiration ralentissent le rythme cardiaque, permettent au corps d’absorber plus d’oxygène et, en fin de compte, signalent au cerveau de se détendre. Elles permettent également d’équilibrer vos hormones, en abaissant le taux de cortisol et en augmentant la concentration d’endorphines dans le corps.

3) Vous aident à mieux dormir

Suivre une simple technique de respiration peut garantir un meilleur sommeil. Prendre des respirations lentes, profondes et longues peut signaler à votre corps qu’il doit se désintoxiquer et retrouver un sentiment de calme, ce qui peut vous aider à mieux dormir. Il est souvent conseillé aux personnes souffrant d’insomnie de pratiquer des techniques de respiration avant de se coucher pour bien dormir.

4) Améliorent la posture

Croyez-le ou non, une mauvaise posture est liée à une mauvaise respiration. Si vous n’y croyez pas, essayez vous-même. Essayez de pratiquer les techniques de respiration et remarquez comment votre corps commence à se redresser pendant le processus. Lorsque vous remplissez vos poumons d’air, cela vous encourage automatiquement à redresser votre colonne vertébrale.

5) Détoxifient le corps

Le dioxyde de carbone est un déchet toxique naturel qui ne sort de notre corps que par la respiration. Mais lorsque nos poumons sont compromis par une respiration superficielle, l’autre système de détoxication commence à travailler plus fort pour expulser ces déchets. Cela peut rendre notre corps plus faible et provoquer des maladies.

6) Stimulent le système lymphatique

Comme notre respiration est ce qui fait bouger la lymphe, une respiration superficielle peut entraîner un système lymphatique léthargique qui ne se détoxifiera pas correctement. Les techniques de respiration profonde vont vous aider à faire circuler la lymphe correctement afin que votre corps puisse travailler plus efficacement.

7) Améliorent la digestion

Respirer profondément fournit plus d’oxygène à toutes les parties de notre corps, y compris notre système digestif, ce qui le fait fonctionner plus efficacement. L’augmentation du flux sanguin due aux techniques de respiration encourage également l’action intestinale, ce qui améliore encore votre digestion globale. De plus, les techniques de respiration ont pour effet de calmer le système nerveux, ce qui favorise également une digestion optimale.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, les techniques de respiration sont le fondement d’une bonne santé. Certains diraient même qu’elles sont plus importantes que notre alimentation. Le fait que seul un petit nombre de personnes savent comment respirer efficacement prouve que nous devrions tous consacrer plus de temps à notre respiration. Mais attention, l’apprentissage d’une bonne technique de respiration demande du temps et de la pratique pour obtenir de bons résultats, car cela ne se fera pas du jour au lendemain. Entourez-vous et faites-vous aider pour booster votre santé, vos résultats et vivre enfin votre meilleure vie !!