Coaching

En tant que coach professionnel je me positionne en expert de l’accompagnement par le questionnement. Je suis bienveillant, compréhensif, empathique, accueillant. Je ne juge pas, ne désire rien à la place du client. Je fais preuve d’une grande qualité d’écoute, recentre le client si besoin. Mais je suis une source de motivation avec un haut niveau d’exigence, qui donne des challenges à mes clients pour qu’ils atteignent leurs objectifs.

En règle générale, un coaching individuel nécessite au minimum 6 séances et au maximum 12 séances dont la durée est de 1H30. Ces séances peuvent se faire en présentiel, dans un cabinet, à domicile ou par visio-conférence (via Skype, Zoom).

Le coaching devra s’orienter autour d’un seul objectif principal clairement défini ensemble même si des mini-objectifs peuvent être réalisés. Il est aussi important de préciser que le coach n’a pas d’obligation de résultats. Il n’est pas garant ou responsable des actions du coaché. Il est juste responsable de son accompagnement et des moyens utilisés pour mettre en mouvement ou en action son client.

Le but d’un coaching est donc de rendre le client complètement  AUTONOME et INDÉPENDANT.